Toute petite, lorsque j’allais en vacances chez mon grand-père en Bretagne mes parents me mettaient dans ma valise quelques appareils photos jetables – pas vraiment le top en terme de matériel !
Pourtant, le souvenir que ces photos m’apportaient avait beaucoup d’importance à mes yeux.
J’adorais me plonger dans nos albums de famille faits par les petites mains de ma maman.
Aujourd’hui, j’adore ouvrir la valise cachée sous le lit de ma mère et les regarder pendant des heures.
Elles me rappellent tant de choses !
La qualité laisse à désirer mais les émotions que ces souvenirs me procurent sont bel et bien là. Les photos que nous possédons sont aussi la preuve de l’existence de ma famille et de notre bonheur. Cela peut vous paraitre naïf mais c’est réellement ce que je pense.
Alors que ma famille est là dans mon cœur, ces photos retracent notre histoire, nos expériences, nos éclats de rires … Sans elles, je ne pourrais me souvenir de tout ! »
Ce métier est venu à moi comme une évidence.
Un gros bouleversement dans ma vie, des expériences professionnelles plus que décevantes... ce monde n’est pas fait pour moi.
Je décide de claquer cette grande porte froide et de partir me ressourcer pour un temps.
Alors je retourne vers mes racines, la Bretagne, et capture à l’aide de mon téléphone portable ce moment où je me sens bien, là, plantée devant ce magnifique coucher de soleil.
À ce moment précis, je prends conscience de tout : du vent dans mes cheveux, du soleil qui me réchauffe et de l’odeur de l’iode.
Cette photo m’invitera à me relever à chaque fois que je me sentirai mal.
Ils disent que je vis dans un monde imaginaire, que je rêve un peu trop et que la vie n’est pas toute rose.
Je ne le sais que trop bien mais je resterai toujours positive et souriante ; mes gants de boxe à moi sont mon sourire et mon cœur de guimauve.
Je suis maintenant maman de trois merveilleux enfants ;
À l’image de mes parents, je souhaite qu'ils conservent un patrimoine en grandissant.
Prenez conscience de l’importance de vos souvenirs.
Créez maintenant, tout de suite, tant qu’il en est temps.
Vivez pleinement votre vie ; léguez à votre famille ce que vous avez de plus cher, votre amour!
Je suis devenue photographe pour tous les instants qui comptent, toutes les personnes auxquelles nous tenons, toutes nos émotions, nos éclats de rire, nos regards, pour tout ce qui nous rend unique.
Ma mission est d’aider, d’accompagner tous mes clients et ma famille dans cette démarche qu’est le souvenir d’une famille, d’un instant, pour créer leur plus beau patrimoine !
Je remercie mille fois mon mari et ma sage-femme qui m’ont donnée le courage de me lancer dans la photographie. Les enfants et les familles que je rencontre sont une force qui me booste pour prendre la vie telle qu’elle vient, simplement et sans complexe. »