La Séance Grossesse en Studio


Faire la démarche de se faire photographier en studio est souvent un acte difficile: réticence de la part du futur Papa, peur de l'inconnu, respect de l'intimité, pudeur.
Beaucoup de barrières à lever avant de franchir le pas. Or, il n'y a pas de meilleur moyen pour garder un souvenir artistique, pour que votre photographe puisse exercer tout son talent en jouant avec la lumière et vous sublimer. Nous vous conseillons pour ce genre de séance de prendre contact avec un professionnel qui à l'habitude de ce genre de séance et qui dispose a son studio de tous les équipements nécessaires. Vous devez pouvoir vous changer à l'abri des regards, exprimer vos souhaits en matière de tenues et surtout pouvoir indiquer ce que vous souhaitez réaliser, ou pas. La nudité n'est pas un impératif dans ce genre de séance, les photographes présents sur ce site respecteront vos envies et sauront vous accompagner tout au long de la séance vers le style d'images qui vous conviendra le mieux.

Séance Grossesse en Studio Crédits photos : Amélie Soubrié Photographie

La séance Grossesse Lifestyle à domicile ou en extérieur


Pour des photos naturelles et spontanées, optez pour la séance photo grossesse à domicile ou en extérieur aux beaux jours. Beaucoup de futures mamans se sentent davantage à l'aise dans des conditions de prises de vues plus naturelles. Il vous faudra préparer davantage la séance avec votre photographe pour prévoir les tenues et accessoires, rechercher le lieu adéquat.

L'avantage des séances photo à votre domicile, c'est que vous pourrez personnaliser vos images. Votre intérieur, votre décoration, la chambre de bébé, autant d'endroits qui vous permettront d'avoir des souvenirs uniques.

Séance Grossesse Lifestyle à domicile ou en extérieur Crédits photos : Agnès Colombo

La séance Nouveau-né posing en studio


Ce type de séance se réalise en général dans les 15 premiers jours de vie de votre bébé. A un moment ou il dort beaucoup et tient encore facilement la position fœtale.
Le travail en mode posing demande de l'expérience et une très bonne connaissance des nouveaux-nés de la part des photographes qui pratiquent cette spécialité.
En général les séances "posing" ont lieu dans le studio des photographes car cela demande beaucoup de matériel et accessoires pour pouvoir réaliser différentes mises en scène.
La pièce est chauffée afin de pouvoir déshabiller bébé et lui offrir tout le confort nécessaire au bon déroulement de la séance.
Comme vous pourrez le voir sur les exemples, certains photographes travaillent le posing en mode naturel, principalement dans des contenants et bébé se positionne comme il le souhaite. Vous pouvez aussi trouver des styles d'images plus travaillés avec des poses plus complexes à réaliser.
Suivant les photographes, il faut en général compter entre 2h et 4h pour la réalisation de ce type de séance.
Il est envisageable d'aborder le posing lors des séances à domicile mais renseignez-vous bien auprès de votre photographe pour savoir s'il le pratique.
Cela nécessite beaucoup de matériel pour bien aborder la séance et tous les professionnels ne réalisent pas ce type de prise de vue en dehors de leur studio.

séance Nouveau-né posing en studio séance Nouveau-né posing en studio Crédit photo : Joanie Dachy / Aline Deguy

La séance Nouveau-né lifestyle à domicile


Votre bébé vient de naître et vous souhaitez immortaliser ses premiers jours de vie ? Pourquoi ne pas opter pour une séance cosy à domicile. Pour que ce genre de séance puisse se dérouler dans les meilleures conditions, il est nécessaire que votre appartement dispose de sources lumineuses et d'un peu d'espace. Pensez à faire un peu de rangement avant l'arrivée de votre photographe, vos photos n'en seront que plus jolies.
L'avantage avec les séances à domicile, c'est que vous pourrez profiter de ce moment par exemple pour immortaliser la décoration de la chambre, réaliser des photos d'allaitement ou encore faire des portraits de famille dans votre intimité.
Il n'y a pas d'âge limite pour réaliser des séances portraits avec bébé à domicile. Il s'agit de photos lifestyle dans les bras des parents, dans son lit ou cosy. Le plus souvent bébé est habillé et cela ne nécessite pas de contraintes particulières.

séance Nouveau-né lifestyle à domicile Crédits photos : Agnès Colombo

La séance Nouveau-né en maternité


Certaines maternités proposent encore les services d'un photographe mais ce n'est plus le cas partout. Ne soyez pas dans l'attente du photographe et anticipez si vous souhaitez garder un souvenir des tous premiers jours de votre bébé. De nombreux professionnels se déplacent directement à la maternité à l'horaire qui vous arrange. Vous disposerez des services d'un photographe expérimenté et d'une galerie disponible dès votre retour à la maison pour faire votre choix de photos. Quoi de mieux par exemple pour être prêt rapidement pour la réalisation de votre faire-part !

Les séances à la maternité sont généralement assez courtes, une heure maximum pour ne pas importuner les soins et visites. Malgré tout vous garderez un très beau souvenir de ce moment avec des images personnalisées.

séance Nouveau-né en maternité Crédits photos : Agnès Colombo

La séance grand bébé


Pour beaucoup de photographes spécialisés, la séance grand bébé est à réaliser dès que votre enfant tient assis, dès 6 mois pour certains, plus tardivement pour d'autres. cela permet de multiplier les possibilités de prise de vues et d'avoir une diversité d'images. Avant cet âge il est assez difficile de réaliser des portraits autrement que couché.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour ce genre de séance, les portraits en studio, de bébé d'abord, avec ou sans mise en scène suivant le photographe, puis généralement en famille. Vous pouvez aussi opter pour une séance dite "Lifestyle", en extérieur ou chez vous, bébé pourra ainsi évoluer seul pour des portraits plus spontanés.

séance grand bébé Crédits photos : Aline Deguy
Chargement en cours...